|
| Opération dans l' Est Algérien | |
| | Auteur | Message |
---|
guy Pro !
| Sujet: Opération dans l' Est Algérien Ven 11 Juin 2010 - 18:30 | |
| | |
| | | BLAIN enregistré
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Sam 28 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Bonjour Guy Est il possible d'avoir l'année de l'action ? cdt patrick | |
| | | Van-Hell Pro !
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Sam 28 Aoû 2010 - 18:22 | |
| Dans l'article , on parle de R.P.C., pas encore de Rpima , cela donne une date limite ! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Sam 28 Aoû 2010 - 19:49 | |
| - Van-Hell a écrit:
- Dans l'article , on parle de R.P.C., pas encore de Rpima , cela donne une date limite !
Et si c'est le Colonel Trinquier qui en était le Patron, ça réduit encore les possibilités. | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Dim 29 Aoû 2010 - 23:02 | |
| Avec une petite réserve je dirais année 1957 car sur les cahiers du 9 je ne retrouve pas ces opérations telles qu'elles sont décrites sur le journal et ensuite à partir du 18 avril 1958 j'étais présent au 9ème RCP | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Dim 29 Aoû 2010 - 23:24 | |
| - avellaneda a écrit:
- Avec une petite réserve je dirais année 1957 car sur les cahiers du 9 je ne retrouve pas ces opérations telles qu'elles sont décrites sur le journal et ensuite à partir du 18 avril 1958 j'étais présent au 9ème RCP
Le Colonel Trinquier a pris le commandement du "3" fin mars début avril 1958. En 57 c'était Bruno (j'ai vérifié dans ses livres), or il n'y est pas fait allusion... | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Dim 29 Aoû 2010 - 23:49 | |
| Je pense à 1957, mais je vais me renseigner auprés de la personne qui m'a fourni ces coupures de jouneaux. Si vous regardez plus bas vous avez un post: la dépêche de décembre 1957. | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien Lun 30 Aoû 2010 - 10:06 | |
| N'ayant pas pu joindre la personne qui ma remis ces coupures, et aprés relecture de la coupure du journal, il s'agit de 3 opérations qui se sont déroulées dans trois lieux différents. Ces opérations dateraient d'avril 1958. Ca ne peux pas être en 57 car aprés lecture du carnet de marche du 9°, celui-ci se trouvait en repos et instruction à Batna du 6 au 15 avril 1957. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération dans l' Est Algérien | |
| |
| | | | Opération dans l' Est Algérien | |
|