CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 LE BON VIEUX TEMPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



LE BON VIEUX TEMPS Empty
MessageSujet: LE BON VIEUX TEMPS   LE BON VIEUX TEMPS EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:54

C'est Mohamed qui explique à ses pôtes !
Quand j'iti pitit,ma mère me donnait 60 frs (environ 10 € ) pour aller faire les courses pour la semaine à l'épicerie du coin . Avec j'achetais :
- 1 kg de beurre (zebda)
- 2 kg de haricots ( loûbia )
- 2 kg de sucre (souk kour)
- 1 paquet de thé ( tây )
- 2 kg de merguez ( en Français dans le texte)
- 2 kg de farine ( el fârina )
- 3 kg de semoule ( smid )
- 3 kg d'olives ( zitoûna )
'- 2 kg de café ( qahoua )
- 2 litres d'huile ( zit )
et avec ma monaie qui restait,je m'achetais des bonbons ( ha'wa)

Maintenant,avec dizeuros,impossible ( mouh'âl )........... ya des caméras de vidéo-surveillance partout .

Allez y, lancez vous à l'arabe( pour moi,c'est comme le vélo,ça revient) car avec ce qui nous attend!!!
il nous reste deux sollutions ,apprendre l'arabe ou nous battre,malgrès que je parle déja,j'ai choisi la deuxième .
__________________
1er R C P 176.898

Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



LE BON VIEUX TEMPS Empty
MessageSujet: Re: LE BON VIEUX TEMPS   LE BON VIEUX TEMPS EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:10

نعم, صديقتي العزيزة 10 يورو بالنسبة لكم شيئا أكثر

( traduction : et oui mon cher ami pour 10 euros t'as plus rien )
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



LE BON VIEUX TEMPS Empty
MessageSujet: LE BON VIEUX TEMPS   LE BON VIEUX TEMPS EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:09

C'est con (pardon) j'ai pas les caractères arabes sur mon clavier et de toutes façons personne ne comprendrait,c'était une blague en forme de boutade ( de Dijon ).
_______________
1er r c p 176898
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



LE BON VIEUX TEMPS Empty
MessageSujet: Re: LE BON VIEUX TEMPS   LE BON VIEUX TEMPS EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:43

gervez alexis a écrit:
C'est con (pardon) j'ai pas les caractères arabes sur mon clavier et de toutes façons personne ne comprendrait,c'était une blague en forme de boutade ( de Dijon ).
_______________
1er r c p 176898

Voici un site intéressant pour traduire pas mal de langues
Cordialement
http://www.reverso.net.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE BON VIEUX TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITS VIEUX
» les ptis vieux
» 3 VIEUX
» VIEUX
» LE VIEUX RAPACE n°57

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: