|
| Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Ven 15 Avr 2011 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Voici une photo prise au camp Leclerc à Bouar (c'est à Bouareu c'est à Bouareu :-) où commanda le colonel Bigeard de 60 à 62. Quelle est l'unité sur le T-shirt à gauche ? Et sur celui de droite, c'est bien le 8e RPIMa ? Merci de vos lumières. ( photo extraite du site : http://www.top-depart.com/blog-voyage/photo/centrafricaine-republique/bouar/camps-leclerc-cmo-moto-poste-de-securite-553024 )
Dernière édition par Lima5operateur le Ven 15 Avr 2011 - 16:58, édité 1 fois | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Ven 15 Avr 2011 - 16:49 | |
| Bonjour, Avec la licorne...c'est le 1er RHP (Régiment de Hussards Parachutistes) L'insigne de ce régiment est aisément reconnaissable! Est lisible au dessus: "1er Régiment", en dessous "de hussa" mais l'insigne ne trompe pas
A droite c'est bien le 8...! On peut lire 8 RPIMa et on voit la chimère et l'ancre marine!
Amicalement | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Ven 15 Avr 2011 - 16:57 | |
| T'as de bons yeux, tu sais... | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Ven 15 Avr 2011 - 19:35 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- T'as de bons yeux, tu sais...
Meilleurs que les miens, et mieux rodés ! J'aurais dû le reconnaître, je l'ai fait à plusieurs reprises en avatar | |
| | | redfox94 enregistré
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Mer 7 Sep 2011 - 20:21 | |
| bonsoir en tant qu'ancien du 8°RPIMa permettez moi de de rajouter: le maillot sur la photo est la CAC (compagnie anti char) du 8°RPIMa !! cette compagnie à été créée lors de la séparation de la CEA (compagnie d'éclairage et d'appuie) pour faire 2 compagnie pour dissocier tout ce qui était SML, anti aérien (canon de 20mm) et section milan j'y étais de 1988 à 1995 .
| |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? Jeu 8 Sep 2011 - 18:23 | |
| ce renard rouge a abuse du Pastis on dit que c'est le 8 et lui dit que non, c'est celui du 8 ! je croyais pourtant bien que c'etait celui du 8 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? | |
| |
| | | | Recherche : quel est ce T-shirt et son unité ? | |
|