|
| MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
|
+33battement zéro Pérignon vincon jean-yves Raphaël DELLE-CASE PETIT Arcimboldo_56 almerc75 david gervez alexis BERTOCCI ALAIN DERVIEUX junker Marcus DELAVOIS boyer claude ROUGE1 PTS Estrope92 guy RIVET LEVESQUE BERTRAND Philippe MULLER CHAUFFEUR FOUQUET66 invité m stdas ZITOUNE cousin marcel SAVELLI VIEUX RAPACE SF Kéo claude millet 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 29 Juin 2011 - 9:46 | |
| Si je peux me permettre cette remarque, il s'agit de Florian et non de Fabien Morillon !..... | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Ven 1 Juil 2011 - 23:25 | |
| Condoléances à sa famille, que st Michel le protège et qu'il repose en paix! _________________
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Lun 4 Juil 2011 - 23:25 | |
| C'est son sacrifice qui doit nous insuffler la Foi, la force et le courage pour remplir la mission confié aux parachutistes de RAPTOR Colonel Renaud Sénétaire Chef de Corps du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) commandant le Battle Group RAPTOR en Afghanistan | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Ven 8 Juil 2011 - 23:24 | |
| Les Gendarmes devaient nous empêcher de pénétrer dans les Invalides au motif que c'était une cérémonie privée... Victor Hugo avait écrit en son temps: Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie. Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau. Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère ; Et, comme ferait une mère, La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau ! Gérard APRIL et moi-même avons attendu la sortie du convoi pour rendre à Florian Morillon, au nom de nos camarades, un hommage par un salut au passage du cercueil | |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 9 Juil 2011 - 7:22 | |
| Vous êtes des gars bien !!!! | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 9 Juil 2011 - 8:19 | |
| - junker a écrit:
- Vous êtes des gars bien !!!!
Oui, Gus, et encore merci à tout ceux qui ont pu etre présents. | |
| | | morillon Invité
| Sujet: demande de photos Ven 15 Juil 2011 - 23:24 | |
| bonsoir,
tout dabord , je vous remercie de tout votre soutien, et de l'hommage que vous apporté à florian, j'en suis tres fier, et à ce propos , j'ai remarqué plusieurs photos ou florian était dessus ( celle ou il y a trois photos, et les photos montages)
svp pourrais je avoir , ces photos
je vous remercie d'avance
le papa de florian
|
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 16 Juil 2011 - 0:08 | |
| Bonsoir Monsieur Morillon
Les photos et les montages sont à votre disposition Vous nous feriez un immense plaisir et un honneur en vous inscrivant au nom de Florian ! Communiquez vos coordonnées afin que l'on puisse vous faire parvenir ces documents mais vous pouvez également les copier...
| |
| | | morillon Invité
| Sujet: demande de photo Sam 16 Juil 2011 - 0:31 | |
| rebonsoir
j'ai deja essayé de m'inscrire, mais en expliquant qui j’étais , mais ça n'a pas du fonctionner
merci |
| | | almerc75 confirmé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 16 Juil 2011 - 7:21 | |
| Monsieur Morillon, Je vous présente mes plus sincères condoléances. Respect à votre fils, qui est mort en héro en lutant contre la barbarie et pour défendre les valeurs qui sont les nôtres. J'étais en haut des Champs-Elysées et à la sortie du convoi aux invalides pour lui rendre un dernier hommage.
Alain Mercier, ancien para du 6ème RPIMa (66 2A). | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 16 Juil 2011 - 8:23 | |
| - morillon a écrit:
- rebonsoir
j'ai deja essayé de m'inscrire, avec le numero de brevet de flo, mais en expliquant qui j'etais , mais ca n'a pas du fonctionner
merci Vous êtes bien inscrit : sous nom de thierry morillon, numéro 667.569, n° de Florian, semble-t-il et ce depuis le 7 Juillet ! Je vous fais parvenir dans la journée, par mail, tout ce que je possède concernant Florian... Ne nous remerciez pas !..... C'est à nous de le faire, pour votre fils. Cdlt | |
| | | Administrateurs Administrateurs
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Dim 17 Juil 2011 - 0:29 | |
| Le lien sur le journal du soir FR3 du 22 juin 2011 étant inactif, nous avons retrouvé un nouveau lien Le flash passe à 22h47 soit après 12'12" du début de Journal et se termine 13'36" _________________ "Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus" général Lambert
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Dim 17 Juil 2011 - 10:07 | |
| Monsieur Morillon,
Je vous présente mes plus sincères condoléances pour le deuil qui vous frappe si cruellement et brutalement. Votre fils ne sera pas oublié et restera dans nos mémoires. qu'il repose en paix Bcq de courage à vous et à votre famille. Cdlt
|
| | | DENYS confirmé
| Sujet: A NOS JEUNES SOLDATS Jeu 25 Aoû 2011 - 2:11 | |
| A nos jeunes Soldats
Dans un message laconique de quelques instants En gardant son sourire, la journaliste a annoncé: "Quelque part dans une vallée d'Afghanistan, Un jeune soldat français est encore tombé"
Certains, bien intentionnés, diront: "Encore un Qui est allé se faire tuer pour vaincre les talibans! Mais qu'est-ce qu'on va foutre dans ce pétrin Pour des questions futiles de religion ou d'argent!"
Pourtant, eux, nos jeunes paras, y croyaient On leur a dit que la Liberté là-bas était menacée Qu'il fallait encore se battre pour garder la Paix Et, sans hésiter, tous ensemble, ils y sont allés
Ils y ont mis tout leur coeur et toute leur force Dans ce combat désespéré qu'ils croyaient nécessaire Il fallait bien arrêter ces barbares aux coutumes féroces Qui ramenaient le peuple Afghan, 5 siècles en arrière
Ils y ont mis toute leur passion et leur ferveur Mais aussi, les meilleures années de leur jeunesse Ne recevant en échange que l'insécurité et la peur Mais ils ont tout enduré vaillamment et sans faiblesse
Pour aller faire ce qu'on appelle leur "devoir" Ils sont partis loin de leur foyer, loin de France Un baiser, un geste de la main pour seul "Au-revoir" Et ils sont monté dans l'avion, dans l'indifférence
Ils ont tout quitté: Père, Mère, petite amie, copains Le coeur gros, caché derrière un maigre sourire Jurant leurs grands dieux qu'ils seraient là demain Tout en sachant, au fond d'eux, qu'ils risquaient le pire
Ils ne l'ont certes pas fait pour des médailles Ni pour flatter ou alimenter un vain et bas orgueil Pour seule récompense, ils ont eu les balles et la mitraille Et pour certains, le retour au pays dans un cercueil
Pour ceux-là, ravis trop tôt à leur famille et à leurs proches Il y aura un léger sursaut de reconnaissance et de gloire On dira que la vie est mal faite. Ou qu'elle est moche! Mais rien qui marquera profondément l'histoire
Le seul véritable hommage ne viendra pas de l'Etat Il leur sera donné par des hommes qui pleurent un copain Qui portent encore fièrement le béret rouge des paras Et qui, sur leur cercueil, poseront simplement la main
H. DENYS (C)
Texte écrit lors du décès de Florian Morillon | |
| | | vincon jean-yves confirmé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Ven 26 Aoû 2011 - 22:28 | |
| très beau texte!!! hommage à ce soldat et sincères condoléances à sa famille | |
| | | Raphaël DELLE-CASE enregistré
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Dim 14 Oct 2012 - 9:40 | |
| Bonjour Mr. MORILLON.
J'étais à SAINTES pour rendre un dernier hommage à votre fils. Cérémonie émouvante, mais respect à ce jeune soldat mort pour défendre nos valeurs, les valeurs de notre Nation. Sincères condoléances tardives. Amicalement. Raphaël de SIECQ (17). | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 23 Mar 2013 - 20:36 | |
| Quelle émotion encore de relire aujourd'hui ce sujet. Hommage pour un camarade tombé lors d'une précédente guerre car nous vivons à ce jour les combats de l'aopération Serval au Mali _________________
| |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Sam 23 Mar 2013 - 20:54 | |
| Merci "battement zéro" de nous avoir rappelé ce triste évènement _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Dim 24 Mar 2013 - 0:20 | |
| Repose en paix jeune camarade. _________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
| |
| | | | MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
|