|
| MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
|
+33battement zéro Pérignon vincon jean-yves Raphaël DELLE-CASE PETIT Arcimboldo_56 almerc75 david gervez alexis BERTOCCI ALAIN DERVIEUX junker Marcus DELAVOIS boyer claude ROUGE1 PTS Estrope92 guy RIVET LEVESQUE BERTRAND Philippe MULLER CHAUFFEUR FOUQUET66 invité m stdas ZITOUNE cousin marcel SAVELLI VIEUX RAPACE SF Kéo claude millet 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 10:25 | |
| Merci Jean François !
L'ANKOU.... J'avais oublié cette légende bretonne !.... Je suis certaine que ceux qui pourront faire le déplacement auront une pensée, pour les amis, trop éloignés pour être Paris...
Pour ma part, je n'y manquerai pas...
| |
| | | boyer claude enregistré
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 10:45 | |
| surtout ne pas se faire remarquer pourquoi pas le cortege de nuit | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 10:52 | |
| - boyer claude a écrit:
- surtout ne pas se faire remarquer pourquoi pas le cortege de nuit
A ma connaissance, c'est arrivé ! Pour Guillaume NUNES-PATEGO, l'heure était prévue à 8 h du matin.... Et un samedi !!!!!! Mais là il y a doute sur la réalité et le corps a été ramené directement sur Toulouse. | |
| | | BERTOCCI enregistré
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 11:16 | |
| Très émue pour le décès de ce jeune Florian. Comme d'habitude l'information est passée en fin de journal. Ce jeune homme plein de vie et d'avenir nous donne une leçon de courage, à son âge penser à défendre la liberté : respect et admiration Soldat Toute mon amitié attristée à sa famille | |
| | | ALAIN DERVIEUX enregistré
| Sujet: à florian Mer 22 Juin 2011 - 11:49 | |
| Mon dieu comme il ressemble à mon fils, florian, également dans les paras à 20 ans à toulouse, je suis issu d'une famille de paras, moi même du 1er RPIMA, mais au delà de la fierté d'avoir appartenu à cette arme qui marque nos esprits et nos âmes pour notre vie, qu'elle doit être horrible la douleur de ses proches, surtout s'ils ne sont pas convaincus de l'absolue nécessité de la présence française dans ce pays.
courage à ses proches, de tout coeur. | |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: 62e soldat mort au Champ d'Honneur en Ahghanistan 1er RCP Mer 22 Juin 2011 - 13:15 | |
| Scandaleux!! en tant qu'ancien du 1er RCP, j'ai HONTE pour la cérémonie PRIVÉE aux Invalides où de nombreux Para et Amis de la région Parisienne auraient pu être présents pour lui rendre le dernier hommage qu'il méritait ? Je suis stupéfait de lire " que les entrées seront sérieusement contrôlées" par les gendarmes. Rien n'a changé depuis la guerre d'Indochine !!! HONTE A NOS POLITIQUARDS tous partis confondus, ils ne méritent que notre mépris à commencer par le président de la république, chef des Armées de par la constitution. Tâchons de nous en souvenir pour les prochaines élections. ______________________ Para un jour, Para toujours | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 13:46 | |
| ATTENTION GUS !
Il peut s'agir d'un souhait de la famille !.... D'après nos sources rares sont ceux qui passent par les Invalides.
En obtenant les infos nécessaires pemettant de se placer sur le parcours, nous faisons un grand pas.... Reste à savoir combien nous serons au RDV !..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 15:37 | |
| Je continue dans l'esprit du post d'Alexis Gervez ...
Si, comme je l'ai écrit ce matin, l'hommage qui va être rendu à notre jeune Camarade, me donne chaud au coeur, il reste que ceci ne pouvant avoir lieu sans l'accord des politiques, je crains que la proximité des élections n'y soit pour quelque chose, tant la grogne est importante dans la communauté militaire, qu'elle soit d'active, de réserve ou en retraite (entre autres) ... Communauté dont la hargne - pour toutes les raisons que nous connaissons - à l'encontre d'un agité qui règne en son palais peut laisser penser qu'elle voterait peu pour lui ... mis à part ceux qui sont sur l'assiette au beurre !
Ce soir, tout seul dans mon "réduit" breton, j'entonnerai ce chant que l'on ma appris lorsque j'étais jeune officier de LEGION :
J'avais un Camarade
J'avais un camarade, De meilleur il n'en est pas Dans la paix et dans la guerre Nous allions comme deux frères Marchant d'un même pas, Marchant d'un même pas.
Mais une balle siffle, qui de nous sera frappé? Le voilà qui tombe à terre Il est là dans la poussière Mon cœur est déchiré, Mon cœur est déchiré.
Ma main il veut me prendre, mais je charge mon fusil, Adieu donc, adieu mon frère Dans le ciel et sur la terre Soyons toujours unis, Soyons toujours unis.
https://www.youtube.com/watch?v=zHJ9Tbnz5dU&feature=related |
| | | DELAVOIS confirmé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 18:42 | |
| Bonjour à tous
J'ai appris seulement ce midi que la famille de Florian demeure à 60 kilomètres de chez moi, aux environs de Saintes en Charente-Maritime, là ou il a vécu avant de rejoindre le 1er R.C.P. Une cérémonie religieuse doit avoir lieu dans cette ville à l'Abbaye aux Dames Lundi 27 juin à 14 h.30, ceux d'entre nous qui sont de la région se devraient d'y assister. Cordialement Guy DELAVOIS. | |
| | | david enregistré
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 19:02 | |
| condoléances a ses proches.Repose en paix. | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 19:21 | |
| - DELAVOIS a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai appris seulement ce midi que la famille de Florian demeure à 60 kilomètres de chez moi, aux environs de Saintes en Charente-Maritime, là ou il a vécu avant de rejoindre le 1er R.C.P. Une cérémonie religieuse doit avoir lieu dans cette ville à l'Abbaye aux Dames Lundi 27 juin à 14 h.30, ceux d'entre nous qui sont de la région se devraient d'y assister. Cordialement Guy DELAVOIS. L'UNP locale est certainement au courant et sera présente. | |
| | | ABDRALL Invité
| Sujet: Oui je m'associe par la pensée à cet hommage Mer 22 Juin 2011 - 19:48 | |
| Oui je m'associe par la pensée à cet hommage,j'ai envoyé un message au 1° RCP Comme aux autres soldats tombés au combat et leurs familles plus que tout autre Ils Ont droit à notre respect et à notre fraternité que St Michel veille sur tous. Michel ABGRALL |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 20:47 | |
| Le drapeau est en berneLe piquet d'Honneur du 1er RCP va rejoindre Pamiers J'ai confié ma cassette à une journaliste de FR3 Ayant anticipé l'arrivée du convoi funéraire à contre sens des Champs Elysée, j'étais seul à avoir le passage du convoi. Le reportage FR3 est à 22 h30 ce soir passez le message
Dernière édition par Claude Millet le Mer 22 Juin 2011 - 20:56, édité 1 fois | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 20:53 | |
| Pour dire Adieu à Florian, les Pompiers de Paris, ont répondu "présent" même si leur stationnement en double file, n'a pas simplifié la circulation sur les Champs Elysées... Ce n'est pas encore ce que l'on voit au Canada ou ailleurs, mais c'est un début ! | |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 21:03 | |
| C'est un bien de faire bouger l'état de conscience des français et de montrer à tous comment on honore un soldat mort pour la France ,ce n'est pas comme au Canada ,mais le geste fait par le gouvernement est un premier pas .!! | |
| | | almerc75 confirmé
| Sujet: Quelques photos Mer 22 Juin 2011 - 21:56 | |
| Quelques photos prises avec le tel. Malheureusement nous nous sommes fait piéger par le contre sens du cortège. (à ce que je vois Claude, le retour en moto s'est bien passé !) L'équipe de reportage de FR3, merci à eux. La journaliste va partir sous peu en afghanistan rejoindre le 1er RCP. | |
| | | almerc75 confirmé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 22:50 | |
| Je viens de voir le reportage sur FR3. C'est un reportage "court" mais c'est un début. Très bons commentaires de la journaliste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 22:53 | |
| 22/06 - 22:50
Je viens de voir la séquence montée par FR3 : NUL !
C'est pire que si rien n'avait été fait !
Merci à tous ceux qui ont tout fait pour Honorer notre jeune Camarade tombé pour la France.
Merci aussi à nos Camarades Sapeurs Pompiers.
Merci de nous avoir représentés |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 22:58 | |
| Merci à tous ceux qui étaient présent sur les chanps Aussi à FR 3 pour le petit reportage | |
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 23:06 | |
| Ma cassette était de retour à l'heure prévue. Un petit mot de remerciement de Magali Forestier FR3 l'accompagnait. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 23:22 | |
|
Dernière édition par Lothy le Jeu 23 Juin 2011 - 0:29, édité 1 fois | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Mer 22 Juin 2011 - 23:27 | |
| La déléguation UNP Rouen-DieppeDe gauche à droite: Claude MILLET Président de l'UNP section Lot-Aveyron, Philippe MULLER, William GROS DESIR et Jean Claude FOSSE Président de l'UNP Rouen-Dieppe | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Jeu 23 Juin 2011 - 0:19 | |
| Délicate attention de Magali Forestier.... | |
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan Jeu 23 Juin 2011 - 0:20 | |
| | |
| | | SUZUKI.B Invité
| Sujet: nous prierons pour ce jeune homme Jeu 23 Juin 2011 - 1:24 | |
| C'est une nouvelle très triste et bien que nous ne pourrons pas être sur les champs elysées nous prierons pour ce jeune homme afin que sa transition dans le monde spirituel se fasse sans aucune difficultés et que ses proches aient leur coeur consolés. Cordialement Bénédicte Suzuki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
| |
| | | | MORILLON Florian 1er RCP - 62e soldat mort le 18 juin 2011 au Champ d'Honneur en Afghanistan | |
|