CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...

Aller en bas 
+13
bitches brew
junker
guy
PETIT
FOUQUET66
sierra india
avellaneda
Philippe MULLER
VIEUX RAPACE
Marcus
ZITOUNE
SF
zriri
17 participants
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
zriri



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 18:28

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir parmi vous

je me présente :

ZIELINSKI Richard, (Alias « zizi» ) 59 ans le 09 Sept. Prochain : forcément avec un nom pareil… Je suis retraité de la Gendarme Mobile (toute ma carrière) à la retraite (plus tôt que prévu) car j’ai eu un AVC en Juin 2003, après une plongée sous marine en Nouvelle-Calédonie au cours d’un déplacement de 3 mois avec mon unité. J'ai fait toute ma carrière en Mobile : école à Berlin (1975) puis affecté à Dole (Jura) au 1/21, 1 an pile, de là tests pour L'Escadron 9/11 Para de Gend Mobile à Mont de Marsan à l'époque (puis à sa dissolution fin 83 je suis e suis "monté" à Versailles Satory jusqu'en 1990 puis affecté à l'E-M (GSIGN) jusqu'en 1994 (limite d'âge Gend. Para), puis muté à Antibes (24/6) avec le Galon de "Juteux" j'ai me suis retrouvé à Hyères (21/6) jusqu'à mon accident : tournante de 3 mois en Calédo !

les causes :

J’ai eu un flou visuel, sur le bateau après ma dernière plongée en loisir, mais qui ne m’a pas trop inquiété sur le coup car d’après mes Moniteurs cela n’était pas un symptôme de problème de décompression, faut dire que là-bas, comme il n’y a aucun caisson de décompression malgré la dizaine de clubs, les centres de plongées font très attention aux paliers, de ce fait il n’y a pas d’accident de ce type relativement plus fréquent en Métropole que là-bas.
Accidents qu’il faut ensuite expliquer aux enquêteurs, et qui signifie fermeture et donc chômage !

Et à cette époque, on en parlait peu ou pas dans les médias (et puis ça n’arrive qu’aux autres…)

Mon Problème, en fait venait d’ailleurs : suite à, mon long passé de Gendarme Parachutiste (1976 à 1994) et appelé au 9ème RCP puis BOMAP (73 02 : Brevet N° 340 457) et j’avais une bombe à retardement dans la tête, suite aux entraînements, aux Sauts et aux chocs (j’ai eu plusieurs entorses cervicales dans ma carrière) avec une carotide assez abimée qui m’a donné des signes de faiblesse ce jour là et lâché 3 jours plus tard. (la paroi intérieure s’est déchiré et avec la pression sanguine cela a fait une sorte de clapet, qui a arrêté l’irrigation du poids chiche) : au programme de ce jour-là : une petite plongée Sympa à 20 m dans un coin à requins (des petits, bien inoffensifs, mais qui vous donnent malgré tout une décharge d’adrénaline à leur vue et qui vous font tourner la tête rapidement et brutalement dans tous les sens, dès qu’un membre de la palanquée essaie de vous faire voir ne serait-ce qu’un poisson ou toutes autres bestioles marines : coquillages, langoustes, etc !

ma passion :

J'ai le virus des insignes depuis toujours (Polonais non communistes,avant guerre TAP, Cdo et Légion au début) et pour ceux de la Gendarmerie depuis 1976, j'ai collectionné comme un malade jusqu'à mon AVC, puis il a fallu la vendre pour se reloger dans le civil... depuis je me suis relancé dans les promos Gend, mais uniquement celles avec un nom de parrain !
Il y a beaucoup de copies pour ce qui concerne les unités de la Gendarmerie en général du GSIGN en particulier (bidouilles non signalées qui circulent, tissus et métal) et je me ferai un plaisir et un devoir de renseigner et conseiller les collectionneurs de la communauté s’il y en a (je suis très » pointu » dans ce domaine et bien documenté.) contactez-moi en MP.

Sinon, cet accident m'a rendu bancal : je marche avec une canne à l'extérieur et j'ai perdu complètement l'usage du bras gauche : une chance n’étant ni gaucher, ni footeux et encore moins pianiste! mais j'ai vu beaucoup pire que moi dans les hostos et centres de rééducation.

J’ai 3 Filles et me suis séparé de mon Épouse (nous sommes restés en très,très bon terme) mais c'est la vie.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop "soulé" avec ma présentation !
pour mon Avatar, qui j'espère va apparaître, c'est moi qui l'ai dessiné, depuis la refonte totale de la boutique devenue GIGN, avec la fusion des unités, l'écu a changé...il est moins beau (forcément)

PARAMICALEMENT
ZIZI
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 18:36

Bonjour et Bienvenue sur le Chemin de Mémoire !

Très belle et complète présentation ! Nul doute que tu auras beaucoup de choses à nous raconter....
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 19:07

Salut à toi...on sait tout... bon courage pour tes problèmes de santé, ça doit pas etre facile.
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 19:51

merci,
Dur, dur au début, maintenant ça va mieux dans les boyaux de la tête, et j'ai la chance d'être autonome car en fauteuil la 1ère année je me balade avec une espèce de prothèse (un releveur, sinon j'accroche les orteils au moindre truc qui dépasse.). Je suis également sur un autre Forum (des fondus d'insignes de la Gend. là, j'ai dépassé les 2000 messages, je ramène ma science et ça me fait sacrément passer le temps)
zizi
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 19:55

Bienvenue ZRIRI, en vieillissant les carcasses ne sont plus ce qu'elles étaient, j'en sais quelque chose!! Une pensée particulière j'ai grandi dans les casernes de GIE mobile et blanche ( entr'autres un des escadrons de Grasse). Tu as été dans de belles unités!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 20:28

Bienvenue ZRIRI sur C.M.P et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Bienvenue   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 21:23


Bonjour zriri,

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 22:12

Bienvenue sur CMP, un ancien du 9 te salue.
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 9 Juil 2011 - 22:15

bienvenu sur le site .. par saint Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:17

[quote]Sinon, cet accident m'a rendu bancal : je marche avec une canne à l'extérieur et j'ai perdu complètement l'usage du bras gauche : une chance n’étant ni gaucher, ni footeux et encore moins pianiste! mais j'ai vu beaucoup pire que moi dans les hostos et centres de rééducation
Citation :

ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Big_1711


SOIS LE BIENVENU CHEZ NOUS , tu sais la plupart d'entre nous sont aussi bancale , alors allont de l'avant et a bientot de te lire MB
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:42

Bienvenue,ZRIRI.
Tu sais,nous sommes tous plus ou moins atteints physiquement,mais l'essentiel est de garder le moral...et nos 20 ans dans la tête!!


ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... 214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:46

ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Cmp15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:00

Hello Zrizi,

Bienvenue à bord !
Bravo pour ta présentation très complète.
On voit que tes prbs de santé ne t'empêchent pas d'être actif et c'est très bien. Continue comme ça !
au plaisir de te croiser dans de futurs messages.
Cdlt

Mac


Dernière édition par Mac Breheny le Lun 11 Juil 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:18

Bonjour la classe

ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Zriri10
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:36

Bienvenue zriri,sur notre planète, tes handicaps sont les notres, très bonne présentation ,l'ancien du 3ème RPC te salut !!
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:41

comme mes camarades bienvenu en ce lieu et famille ..

que Saint Michel te garde.
Revenir en haut Aller en bas
bitches brew
confirmé
confirmé
bitches brew



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:56

bonjour et courage

même après un accident la vie continue et on s'adapte.... la force de l'homme


RV
Revenir en haut Aller en bas
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptySam 16 Juil 2011 - 13:05

ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
LE GAILLON
enregistré
enregistré
LE GAILLON



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: debout les paras   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:09

Salut poulet .Pardonne moi car elle est facile ;anciens moniteur de plongée à St Raphaël je suis de tout cœur avec toi ,j'ai eu un cancer sur une amygdale , opéré en 2010 j'ai passé l'année entre chimio et rayons ,je me retape doucement et j'espère replonger en septembre .
Il faut garder le moral car c'est cela qui nous aide à tenir le coup .
Mon ordi ne me quitte jamais et avec son aide j'ai retrouvé 2 copains de classe ,( il y a plus de 50 ans) ,un est parti faire le chemin de Compostel après le décès de son épouse et l'autre a fait la traversé de l'atlantique seul,sur un voilier de 10 mts .Deux exemple de courage qui montre à notre jeunesse que passé 70 balais nous pouvons encore faire de belles choses .
Bon courage à toi et par St Michel vive les paras .
Revenir en haut Aller en bas
luco 60
enregistré
enregistré
luco 60



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: une belle lecon   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:38

je te salut l ancien ta presentation ma emu on a tous nos bobo mais quand je regarde et nous lisons certaines chose s sur ces presentation moi je dis tous simplement respet amitiees para luc a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie



ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... Empty
MessageSujet: Re: ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...   ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:48

Bonjour à vous ZRIRI

Bienvenue sur ce forum et respect à vous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
ZIELINSKI Richard alis zizi..zriri - 9e RCP BOMAP nouveau Membre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREHENY Mac nouveau membre
» CHRISTOPHE dit "Lotus de Mai" brevet n°350.454 nouveau membre
» Un membre très dicret...membre titulaire N° 000.003
» Le Zizi
» Vive la Retraite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: