CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 classe 73/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard LACOTE
enregistré
enregistré
Bernard LACOTE



classe 73/06 Empty
MessageSujet: classe 73/06   classe 73/06 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:53

je recherche d'anciens compagnons de la classe 73/06 moi c'est bernard lacote et je reve depuis de tres nombreuses années de retrouvailles avec mes camarades et autres pour revivre et reparler de notre belle unité parachutiste et pouvoir faire partie de groupement d'anciens paras merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



classe 73/06 Empty
MessageSujet: Re: classe 73/06   classe 73/06 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:51

on s'est croisés alors 72/06;; commandement 1 ere compagnie capitaine Jean devenu lieutenant colonel du 1ER REP au Zaire .. ensuite

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
zizou56
enregistré
enregistré
zizou56



classe 73/06 Empty
MessageSujet: Re: classe 73/06   classe 73/06 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:24

Je suis de la classe 73/06 - Georges DURAND brevet 344035
Je suis arrivé a l'ETAP en octobre 1973 aprés une formation radio à Bayonne (61eme BCT)
J'étais dans les transmissions (graphiste) avec le capitaine Le Goaper, et notre local était a proximité du cinéma. Le local Radio se trouvait a coté de la pièce de projection. L'un des projectioniste était Simon Luc, également standardiste, un normand du Havre / Rouen.
Et toi ou te trouvais tu ?
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



classe 73/06 Empty
MessageSujet: Re: classe 73/06   classe 73/06 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:17

excuse moi pour le retard , je me trouvais à la 1ère compagnie dans les bâtiments qui longeaient l'avenue près de la Cantine .. et juste avant les HLM du fond où j'avais ma chambre perso , c'était le colonel CAILLAUD qui commandait à l'époque .

on a du se croiser certainement . mais il y avait beaucoup de monde là bas ..

amitiés en tout cas


par Saint Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard LACOTE
enregistré
enregistré
Bernard LACOTE



classe 73/06 Empty
MessageSujet: meme colonel et meme batiment et de la 1ere compagnie également oui nous nous sommes surement croisés voir connus qui sait ,là maintenant j'ai trouvé l'esprit paras qui me manquait je suis à l'UNP Ain Bugey    classe 73/06 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:31

sierra india a écrit:
excuse moi pour le retard , je me trouvais à la 1ère compagnie dans les bâtiments qui longeaient l'avenue près de la Cantine .. et juste avant les HLM du fond où j'avais ma chambre perso , c'était le colonel CAILLAUD qui commandait à l'époque .

on a du se croiser certainement . mais il y avait beaucoup de monde là bas ..

amitiés en tout cas


par Saint Michel !
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



classe 73/06 Empty
MessageSujet: Re: classe 73/06   classe 73/06 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:51

oui l'on s'est croisé et vus certainement .. je faisais également la PM à la gare souvent et j'ai un souvenir d'une soirée cinéma où était diffusé le jour le plus long pour la X ème fois et un légionnaire torché complet est entré en hurlant "J'aime pas les bérets rouges !!!"

dix sont sortis et il est revenu pour répéter la même chose dix minutes après avec les paras sur le dos qui voulaient le maitriser .. le lendemain au rapport personne n' a voulu le moucharder du coup marche dix km pour toute la compagnie et devinez qui s'est porté pour marcher avec nous ... la section légionnaire dont le gus faisait partie

ce fut épique ! la marche a duré deux fois plus que la normale parce que l'on n'arrêtait pas de les chahuter
ça a fini au messe le soir a la canette .. c'était ça l'esprit para.... aussi !

Revenir en haut Aller en bas
 
classe 73/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Amicale du 1er RCP a la profonde tristesse de vous faire part du décès du 2ème classe (er) GUERIB Claude à l’âge de 87 ans. Volontaire pour l’Algérie classe 56.1/C, il rejoignit Philippeville en juillet 1956. Il a été breveté en septembre 1956.
» décès des sergent-chef Roellinger, caporal-chef de 1re classe Guyot et caporal-chef de 1re classe Vandeville…
» Classe 69/1B
» Les unités où nos membres ont servi et lien direct de présentation du membre
» serge rousseau 3eme rpima 301785

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD"-
Sauter vers: