Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Jeu 30 Sep 2021 - 22:16
Gustave , bonsoir. .Content de te revoir ; par contre mon prénom est Henri , pas Simon (mais mon nom est SIMORRE ,ce qui t'a , peut-être trompé... Salut l' Ancien et merci pour tes compliments. Cdlt Henri
junker Expert
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Ven 1 Oct 2021 - 8:18
Excuse-moi mais lancé dans ma pensée sur ton travail fantastique que tu mets au jour et a chaque fois plus complet, me laisse admiratif !! Merci encore Henri !! Amitiées
SIMORRE Henri Pro !
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Ven 1 Oct 2021 - 9:26
Gustave , bonjour....
Nos grands ANCIENS DE 43/45 disparaissent petit à petit , je n'en connais plus que 3 (96 , 99 et 100 ans.. J'ai eu la chance de les approcher depuis 1980 et ai pu "enregistrer" pas mal de souvenirs , c'est une patie de notre histoire.. Salutations amicales et respectueuses.. Henri
guilhon Pro !
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Lun 4 Oct 2021 - 18:18
superbe collection!
SIMORRE Henri Pro !
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Jeu 19 Jan 2023 - 11:15
Mercredi 19/1/2023
Bonjour à tous et BONNE ANNEE
Dernière entrée dans ma collection (achat sur E.BAY) j'avais vu cet insigne il y a plus de 40 ans chez un collectionneur (membre de SYMBLOLES et Traditions (association de collectionneurs) à CARCASSONNE, ce monsieur (agé) tenait un magasin d' Antiquités avec son frère à l'intérieur de la Cité , il m'a permis de faire des photos (floues , à cette époque les appareils étaient argentiques , pas de possibilité de voir la photo avant le développement) ,mais il n'était pas vendeur...
INSIGNE peint de fabrication COURTOIS que je pense de fin 1944 vu le marquage 1er Bataillon de Choc (de mai 43 à fin 44 le Choc était Bataillon , pas encore 1er°
Photos prises il y a plus de 40 ans
Content d'avoir ajouté cette pièce à ma collection
Cdlt Henri
le 6 aime ce message
Claude MILLET Fondateur
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Jeu 19 Jan 2023 - 14:56
Tous mes voeux 2023 Henri et félicitation de pour la tenue du sujet "Bataillon de Choc" ouvert en novembre 2013 et c'est 4e pages sur le sujet...!!!
SIMORRE Henri Pro !
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963. Jeu 19 Jan 2023 - 20:29
Claude , bonsoir , mes voeux à l'ensemble des participants au Forum , Cdlt Henri
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963.