Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité !
4 participants
Auteur
Message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité ! Sam 6 Mar 2021 - 13:01
Il faut vraiment que l’heure soit grave pour qu’un capitaine sorte de son devoir de réserve, quitte à assumer les sanctions disciplinaires. Cela en dit long sur l’urgence de la situation. « La violence qui gangrène aujourd’hui notre société, comme en témoignent les récentes affaires d’affrontements entre bandes rivales dans les quartiers dits sensibles, mais aussi dans les zones rurales ou périurbaines, n’arrive pas à être prise en compte de manière judiciaire », explique Hervé Moreau, l’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune au Figaro.
Dans Vérités d’un capitaine de gendarmerie, un livre édité à compte d’auteur et déjà vendu à plus de 5.000 exemplaires, il dénonce l’ensauvagement de nos campagnes, le laxisme judiciaire, mais également les « fumistes de notre profession, ceux qui bâclent les enquêtes et qui par conséquent ne répondent pas aux justiciables ». Pragmatique, tout ce qu’il écrit est issu de faits réels. Le discours est efficace et sans langue de bois : « Arrêtés puis relâchés, arrêtés puis relâchés… Et des dizaines de milliers de familles démissionnaires et qui s’en fichent du moment que les allocations rentrent. Voilà pour une partie la France d’aujourd’hui. »
Alors, bien sûr, le capitaine Hervé Moreau était prêt à payer le prix de sa liberté de parole. Ce sera un blâme. La sanction infligée par Florence Parly, ministre des Armées, est l’une des plus lourdes que l’on puisse infliger à un officier français. « Je m’étais préparé à des arrêts de rigueur, mais pas à ce désaveu terrible de la part d’une institution que je sers fidèlement depuis près de trente ans, dans l’armée de terre, puis dans la gendarmerie nationale », regrette-t-il dans Le Figaro.
Plus déterminé que jamais et prêt « à prendre tous les risques pour donner la parole aux gendarmes qui vivent des situations de plus en plus intenables et aux victimes que l’incurie de notre système judiciaire muselle et bafoue », Hervé Moreau envisage désormais de porter son combat en politique en se présentant, en juin 2022, aux élections législatives à Beaune. Une autre façon de s’engager, en mettant ses convictions et sa liberté de ton au service de sa nation.
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité ! Sam 6 Mar 2021 - 13:02
Félicitations mon capitaine, la ministre devrait s'incliner devant vous au lieu de vous blâmer ! Elle devrait se souvenir que le 3 Août 1940, le Colonel de Gaulle avait été condamné à mort pour avoir tenu tête aux fantoches de Vichy ! On connaît la suite. Alors courage mon Capitaine !
Le peuple ne va pas tarder à adresser un blâme assorti d'une mise à pied définitive à ce gouvernement de guignols ! Une " ministresse d'opérette " en mal de reconnaissance veut jouer à "sa petite cheffesse" en fustigeant un homme certainement plus honorable qu'elle et qui pourrait, lui, occuper plus utilement qu'elle ce ministère. Quand un NUL est élu à la plus haute fonction de l'état, il s'entoure de gens plus nuls que lui pour rester le chef. Voilà ou en est la France d'aujourd'hui, c'est pitoyable. Le vrai chef n'est pas celui qui dit "en avant !", mais celui qui dit "Suivez-moi !"
Visiblement « le muselage national » est au point ! Cet officier de gendarmerie tout comme Génération Identitaire ont un point commun, ils veulent dénoncer la triste réalité de notre pays. Le blâme pour l’un, la dissolution pour l’autre et le tour de passe-passe est joué ! Seulement voilà, l’intimidation n’est pas éternelle, les Français veulent savoir. La vérité est trop souvent éclipsée, mais jamais éteinte ! Qui ne sait dissimuler ne sait régner, mais attention, trop dissimuler la situation désastreuse de la FRANCE, pourrait réserver certaines surprises désagréables aux dissimulateurs !...
J'espère que beaucoup vous suivront, parce que la cocotte est prête à exploser et de plus en plus de citoyens deviennent exaspéré par la lâcheté de nos dirigeants ! Il serait temps que l'Armée prenne le pouvoir et puisse aller nettoyer ces fameux quartiers "perdus de la République " .
claude.d aime ce message
Charly71 Expert
Sujet: Re: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité ! Dim 7 Mar 2021 - 8:10
Bravo mme Parly, si c'est tout ce que vous avez trouvé pour vous faire mousser, votre plac n'est pas ministre des armées, qui est la aussi pour comprendre ses officiers et non les bannir quand ils ont raison.
Michel CAVET Pro !
Sujet: Re: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité ! Dim 7 Mar 2021 - 8:30
Bravo Mon capitaine pour ce courage. Même s'il ne peut en être autrement, malheureusement l'armée est aux ordres de la politique, la droiture militaire doit donc contrainte et forcée, se plier à la fumisterie des politiques. Quant à Florence Parly, à part inaugurer les chrysanthèmes et jouer aux vierges outragées, on se demande ce qu'elle fout au ministère ..... Un chef qui se respecte défend ses troupes..
claude.d aime ce message
claude.d Pro !
Sujet: Re: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité ! Dim 7 Mar 2021 - 10:24
Dans la republique macroniene,il est INTERDIT de dire la verite,deux generaux en ont deja faitles frais;Je pense que minstre fantoche a obei aux ordres du jupiter narcissique de l'elysee.........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité !
Sorti de son devoir de réserve, un officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité !