CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.

Aller en bas 
+8
booy
Roger Bodson
GBBx
vieux fourbe
claude millet
coltinou
Sergent LOMBART
Vié Gérard
12 participants
AuteurMessage
Vié Gérard
enregistré
enregistré
Vié Gérard



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:43

Je suis Gérard Vié, colonel, retraité des TDM. J'ai eu l'honneur de servir durant 15 années dans les unités TAP: CNEC/1er Choc, 6ème R.P.I.Ma,AMT Zaïre,3ème R.P.I.Ma, EM 11ème D.P au bureau emploi. J'ai eu la chance de servir sous les ordres du Colonel Bertin, du Colonel Billot et de bien d'autres chefs prestigieux.
Aujourd'hui je suis sculpteur officiel des armées et j'ai en France plus de 20 monuments qu'ils soient profanes, patriotiques ou engagés. Pied-noir et fier de l'être je me suis attaché à réaliser des monuments qui ont fait l'objet de polémiques nationale comme le mur des disparus et même de profanations comme le monument de Marignane et celui du cimetière de Perpignan. Je suis en train d'achever le mémorial des harkis de perpignan et le mémorial national des sous-mariniers morts pour la France à Toulon.
Je ne travaille pas pour arrondir mes fins de mois, ma retraite de colonel me suffit amplement mais je propose mes services à toute association patriotique qui envisagerait de créer un monument à la mémoire de nos anciens. Pour ceux qui seraient interessés je donne mon site:
http://pagesperso.orange.fr/gerard.vie/indexx.html mon adresse mail: g.vie@orange.fr
Et par Saint-Michel Vive les paras
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:37

Je te souhaite la bienvenue Vié Gérard !

Bien que tu te sois reconverti dans la sculpture mémoire de nos armée, tu dois avoir pas mal d'anecdotes à nous raconter sur tes 15 ans de TAP...

Tu n'es pas passé par l'ETAP ?

Par contre bien que tu sois Colonel, ( mes respects) tu devras comme chacun d'entre nous, nous donner ton n° de brevet... Car c'est lui notre lien de fraternité ....

Mon Colonel, afin que les choses soit carré, ici on se tutoie, c'est la légitime revendication de notre passé parachutiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:50

si un jour on m'aurais dit que je tutoierais un officier!!et pas des moindres,un colonel.

sur ce mon colonel,je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

mais il ne faut pas s'en faire,le respect et de mise ici.


PARAMICALEMENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:02

Si nous voulons avoir une fraternité d'arme, nous devons, ôter nos galons et mettre de coté nos parcours...

C'est l'esprit para qui doit nous unir,

Un général ou un deuxième classe passait la porte de l'avion de la même façon et confiait leur vie à Saint-Michel l'un comme l'autre ...

C'est cela qui nous unis, plus que notre parcours , c'est notre volonté d'aller au delà de notre peur , c'est ce que les autres ne peuvent comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Vié Gérard
enregistré
enregistré
Vié Gérard



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Salut   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:18

Sergent LOMBART a écrit:
Je te souhaite la bienvenue Vié Gérard !

Bien que tu te sois reconverti dans la sculpture mémoire de nos armée, tu dois avoir pas mal d'anecdotes à nous raconter sur tes 15 ans de TAP...

Tu n'es pas passé par l'ETAP ?

Par contre bien que tu sois Colonel, ( mes respects) tu devras comme chacun d'entre nous, nous donner ton n° de brevet... Car c'est lui notre lien de fraternité ....

Mon Colonel, afin que les choses soit carré, ici on se tutoie, c'est la légitime revendication de notre passé parachutiste ...

Très heureux de me voir tutoyé par mes confrères et je trouve cela tout à fait sympathique, d'autant que moi-même ait été sous-officier (après j'ai mal tourné) avec le grade se sch. Mon N°de brevet je l'ai donné lors de mon inscription. La pratique du tutoiement est de mise sur un site sur lequel j'interviens et qui appartient à la Marine nationale. Bonne journée.
Amitiés coloniales.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:57

Merci mon colonel !

Votre ouverture d'esprit t'honore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:37

Bonjour.

Mreci pout tout mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:04

Bienvenue à toi Camarade :cheers:
Mes Amitiés Paras
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:55

Bienvenue Gérard, 15 année de TAP ça forge un homme

Je suis en retard dans ma bienvenue car la la publication n'était pas dans le bon sujet, c'est rectifié maintenant.

Nous espérons quelques photos, manière de renforcer notre histoire para qui n'est que le reflet de ce que ses paras ont vécu...!

Bonne navigation
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:13

bienvenu mon colonel !
ça fait plaisir de voir que tu "renforces" les effectifs des TDM....
Joli parcours et qui n'est pas encore fini !
vieux fourbe
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:06

Les moteurs de recherches sont rapides.....

Le Père TRINQUAND aumônier du GM 9 affecté à Diên Biên Phu à la 13 ...


15 avr 2009 ... Ses obsèques auront lieu Jeudi 16 - L'information provient de son neveu le Général TRINQUAND. La date et l'heure seront connu vous serez ...
unplalettre.over-blog.com/article-30287823.html - Il y a 6 heures - Pages similaires
Revenir en haut Aller en bas
GBBx
Pro !
Pro !
GBBx



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 6:46

Mes respects !

Camarade colonel ....

Ces mots associés ont une résonance amusante tu ne trouves pas ?

Il est assez rare, même dans les rangs de l'UNP, de voir un officier supérieur accepter le tutoiement.

C'est le propre des hommes simples et chaleureux

Bienvenue à toi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.fr
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:23

Bienvenue et mes respect mon Colonel.
Amitiés Parachutistes de Belgique.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Vié Gérard
enregistré
enregistré
Vié Gérard



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Salut à tous   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:36

Bonjour à tous les paras qui m'ont adressé un mot y compris de Belgique. Mes amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:06

Bienvenue sur le forum
Mes respects mon Colonel
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:27

VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Bienve39
Avec les respects du à ton rang !!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:35

Bienvenue parmi nous ,mon colon!

Si tu as été au CNEC/1°Choc,as-tu connu le Capitaine Pierre Sanglé qui était au CNEC de Montlouis en 1975/1979?
Paramicalement à toi et

VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guy
Pro !
Pro !
guy



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:11

VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Vie11
Revenir en haut Aller en bas
Vié Gérard
enregistré
enregistré
Vié Gérard



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:04

FOUQUET66 a écrit:
Bienvenue parmi nous ,mon colon!

Si tu as été au CNEC/1°Choc,as-tu connu le Capitaine Pierre Sanglé qui était au CNEC de Montlouis en 1975/1979?
Paramicalement à toi et

VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. 28bclqq
salut Fouquet Non je n'ai pas connu le Capitaine Pierre Sanglé ou je ne m'en souviens pas. Pourtant j'ai été en brigade de novenbre 77 à juillet 80.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:31

Bienvenue parmis nous,VIE GERARD
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. Empty
MessageSujet: Re: VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.   VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes. EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:33

[/quote]
salut Fouquet Non je n'ai pas connu le Capitaine Pierre Sanglé ou je ne m'en souviens pas. Pourtant j'ai été en brigade de novenbre 77 à juillet 80.
[/quote]

Pierre Sanglé était instructeur à Montlouis et Collioure,avant d'être muté à Grenoble ,je crois.
Auparavant il était au centre de recrutement à Blois.
C'était un trés bon ami que j'avais connu en Algérie.Depuis son départ de la terre catalane,je n'en ai plus eu de nouvelles.. Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
VIE Gerard se présente: Monuments patriotiques et mémoires des hommes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonies patriotiques 2012 en régions.
» nos monuments
»  Banyuls-sur-Mer Le rond point Marcel Bigeard sucite des polémiques
» Dix associations patriotiques d'anciens combattantsse regroupent et se donnent rendez-vous pour le 19 mars???
» AUTRES MONUMENTS A PUTANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: