CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959

Aller en bas 
+50
stdas
le 6
Mahatma
lio21121
almerc75
ZITOUNE
junker
LEVESQUE BERTRAND
Administrateurs
invité m
d.llopis
airborn
gervez alexis
VIEUX RAPACE
PTS
Bernard Jacquet
Charly71
SF
Bertrand
Philippe MULLER
Pérignon
HORRENBERGER
vvdd66
fofor
NDL
patrick fouquet
Bonnot
tante ju
Idron
FOUQUET66
Alerte Guépard
Courcelles
ROUGE1
MDL
guy
Roger Bodson
Jean Arschoot
Méaude
Fombecto
JNRO
51
Rasura
Sergent LOMBART
Langenargen
booy
sgt8
Michel
pascalcvr
BRENEC
claude millet
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:00

Pérignon a écrit:
" Un grand soldat mis à l’honneur : le général Marcel Bigeard a reçu le 29 avril 2010 le prix spécial de la Saint-Cyrienne pour l’ensemble de son œuvre littéraire. "
C'est ici (avec une vidéo, cliquer sur l'image ) :


BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Remise10

.


Merci de cette information... Il a amplement mérité ce dernier honneur. Qu'il est émouvant de le voir et surtout de l'entendre....
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: BIGEARD veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:01



Rond point Bigeard débaptisé et vandalisé


source Blog UNP-Thionville
Ou quand le chat n'est pas là,les souris dansent.
Les cendre de notre Général à peine froides que déjà.......
Une soixantaine de personnes se sont réunies au bout de l’avenue Henri Mauriat pour manifester contre l’initiative de la municipalité de la ville d'Aix en Provence d’avoir inauguré en juin dernier un rond point au nom de « Marcel Bigeard » décédé cette année à l’âge de 94 ans, le jour du 70ème anniversaire de l’appel du 18 juin. Arborant des autocollants : « il n’y a pas de place pour les tortionnaires », les militants ainsi que des personnalités politiques et syndicales ont, en signe de protestation, symboliquement renommé le rond point Marcel Bigeard qu'ils nomment rond point de la honte du nom de Maurice Audin.
Maurice Audin était un membre du parti communiste algérien, qui a payé de sa vie son engagement au côté de la rébellion algérienne.

Il semblerait qu'aux yeux de ses gens là,« Marcel Bigeard soit devenu le symbole de la France coloniale impérialiste.


BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Photo_2_resize-7

l'image vient du site concerné par cette manifestation.
Lire la suite sur le Blog UNP-THIONVILLE



Pour ce 2e volet de l'information un renvoi d' Arcimboldo56 transmis dans la soirée. Merci Bernard, j'ai fait de suite le rapprochement, bravo les paras!!!

La réponse ne s'est pas fait attendre: 200 parachutistes ulcérés reprennent possession des lieux pour laver l'affront fait au général Bigeard

A leurs tête le général Christian Piquemal...en quelques instants une marée de bérets rouges, sans oublié les bérets verts et noirs, étaient sur place pour chanter le chant du 3 et puis La Marseillaise

Le secret avait été bien gardé à l'appel de l'Union Nationale des Parachutistes

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Journa10

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Img_2810

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Img_2811
.

UN TRUC SUPER et sans doute pas courant Ils ont fait fort!!! Bonjour Messieurs, Ci-joint l'article de presse de la Provence suite à notre grand rassemblement du samedi 30 octobre sur le rond point du Général BIGEARD à Aix en Provence. Nous devions avoir la page centrale avec grande photo et quatre colonnes, l'article a été tronquée par le rédacteur en chef du Journal, qui je pense, ne doit pas trop nous aimer...A la place figurent en quatre colonne sur trois centenaires en fauteuil....quel choix entre deux évènements ! ce rédacteur en chef, devrait revoir ses choix en fonction des importances, il est vrai que ce rond point a été détérioré par deux fois par le PCF Aixois, donc pas de surprise. Avec beaucoup de mal, nous avons obtenir ce petit article, nous nous en contenterons, cela sera rattrapé dans DLP, journal plus sain quant à diffuser les articles importants. Les télévisions locales ont carrément boudées l'évènement, c'est sur, ce n'est pas un match de foot, ni un phénomène de banlieue!!!
> > En tout état de cause le rassemblement a été réussi et c'est le principal...Et par Saint Michel....
> > > > > Et par Saint pépin mort aux ....> > > > > A bientôt


Dernière édition par Claude Millet le Sam 6 Nov 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Subject: Manifestation pacifique du samedi 30 octobre à Aix en Provence   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:22






From: Christian PIQUEMAL

Sent: Monday, November 01, 2010 4:17 PM

To: undisclosed-recipients:

Subject: Manifestation pacifique du samedi 30 octobre à Aix en Provence



Message à l'attention des présidents dont les sections ont participé à la manifestation citée en sujet.

Bonjour à tous,

Samedi 30 octobre, vous avez répondu présents et participé massivement à la manifestation visant à contrer le parti communiste dans son comportement inacceptable sur le Rond-point général Marcel Bigeard inauguré le samedi 19 juin.

Je tiens à vous manifester ma satisfaction et à vous féliciter pour avoir su parfaitement dans des conditions difficiles mobiliser vos "troupes" puisque nous étions plus de 150 en tenue UNP sur le Rond-point.
J'adresse des félicitations toutes particulières à Edmond Vossier et Stanislas Opolzynski pour avoir, de main de maître, préparé et organisé la participation de tous.

Pour une première, c'est un beau succès qu'il faut mettre à l'actif de tous ceux qui avaient compris l'importance et l'enjeu de notre présence ce jour là.
Nous allons tirer les enseignements de cette première réaction afin d'améliorer dans l'avenir les actions ultérieures qui ne manqueront pas de se produire.

Je regrette cependant l'absence de FR3 locale et aussi bien sur la couverture insuffisante de l'événement par la Provence (voir pièce jointe). Vous le savez, la médiatisation de ce type d'événement est capitale.
Le général Bigeard avait compris avant tout le monde l'importance de la communication. Son maître-mot était « Bien faire et le faire savoir ». Nous avons bien fait, mais hélas nous n'avons pas su le faire savoir. Nous veillerons lors de la prochaine occasion à sérieusement améliorer le volet communication.

Encore merci à tous d'avoir été présents pour cette première. Elle servait de test pour juger de nos capacités à mobiliser nos membres. J'estime le test concluant même s'il y a des améliorations à apporter.

Espère que vous êtes tous bien rentrés dans vos pénates avec le sentiment de la mission accomplie. Félicitez de ma part tous ceux qui étaient présents.

Bonne continuation à tous. Je compte sur vous pour qu'à l'avenir notre esprit para se manifeste avec autant de brio, de détermination et de panache.

Avec ma fidèle amitié para.

CP
Président national UNP




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Les actes de vandalismes sont souvent    BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:53

Les actes de vandalismes sont souvent commis dans le cadre de guerres, guerres de religion ou de tourmentes politiques. On s'attaque aux symboles les plus visibles du groupe ennemi : en l'occurence notre GENERAL BIGEARD QUI A DEFENDU SON PAYS BEC ET ONGLES.
Vandalisme gratuit de ces gauchos communistes de mes deux !!!!!! qui interdisent les images , et abritent des petits fanatiques sans aucunes identites patriotiques et denué de patriotisme , prompts à détruire tout ce qui leur paraît une atteinte à leur dogme.
il reste des formes d'intolérance telles que le L'ignorance ou le manque de réflexion de ces speudos merdeux d'un soir.
en s'attaquant aux images des personnes ou des choses, on croit s'attaquer à la chose ou à la personne, La cupidité.
Pour en resumé que ceux dont la lachete legendaire bien reconnu qui ont commis cette atteinte a notre valeureux guerrier , ne sont que des sacs a merde .
En attendant que ces speudos cococ detruisent a nouveau , nous veillont sur leurs agissements honteux et defendront nos valeurs et notre identite de Parachutistes jusqu'au bout .
BRUNET MICHEL 1 ER RCP 273282
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:05

Quelle honte!
Comment des français peuvent-ils à ce point manquer de respect pour un des nôtres, des leurs,
qui a servi son pays, la FRANCE, qui aussi leur pays me semble -til.
Pauvre France, quand ce n'est pas les intégriste qui dictent leur lois, c'est le pcf...
J'ai honte, honte pour eux.
Je n'ai pas su ce rassemblement, autrement, faisant fi des km, j'aurai répondu "Présent".
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:49

Ce n'est hélas pas la première fois que cela arrive, mais Il était là pour se défendre !

C'est immonde, en lisant ce sujet j'en ai les larmes aux yeux, mais je suis heureuse de voir que les Paras sans distinction de bérets se soient aussitôt réunis et aient montré leur détermination à défendre la mémoire de notre Bruno !....

La place dans la Presse ! Le Général Piquemal se ferait-il encore des illusions ? Elle a quasiment passé sous silence le décès de ce Grand Soldat, alors les affronts qui peuvent être faits à sa mémoire, elle s'en fout !....

S'il faut veiller sur la Mémoire du Général Bigeard, il ne faut compter que sur nous, et je m'inclue dedans, car je n'accepterai jamais voir salir un tel homme par des pseudos citoyens motivés par Dieu sait quoi, peut-être ne le savent-ils exactement pas eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:29

Citation :
Vous allez dire que je me répète
mais comment se fait -il que notre président national UNP ( PIQUEMAL) ne porte TOUJOURS pas son brevet de parachutiste SUR SON BLAZER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Suivant son coup de gueule sur LDP dernier, celui disait une unique tenue pour l'ensemble des paras UNP , il me semble qu'étant le cerveau et chef ,c'est a lui de donner l'exemple .

Et j'aurai bien voulu etre averti d façon a me déplacer ,pour rendre justice !!!!!!!!de cette honteuse et triste histoire concernant l'attentat de crapules communistes envers notre Général Bigeard.
Bien a vous MB
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: oui messieurs les cocos,BIGEARD veille et sesp'tits GARS sont toujours prêts à foncer   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:06

Bien dit LOTHY,>>moi aussi j'en ai les larmes aux yeux.......ill ne faut compter que sur nous>>je respecte Clémenceau,et bien d'autres hommes illustres et notre GENERAL en fait parti d'ailleur à quant la grande manif une par régions sur le plus grand rond-point de celle-ci.Objectif ouvrir
le chemin du PANTHEON pour le GENERAL BIGEARD.debout les PARA il est temps de.....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: oui messieurs les cocos,BIGEARD veille et sesp'tits GARS sont toujours prêts à foncer   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:24

la devise des MOUSQUETAIRES est aussi une devise pour lesPARAS:TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS .car le UN POUR TOUS
nous l'avons recu du GENERAL BIGEARD
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:36

Par certains côtés, on peut établir un rapprochement entre les Mousquetaires et les Paras :

leur goût de l'aventure, l'esprit de corps, leur sens du devoir envers un camarade, le panache, l'envie qu'ils suscitaient de la part des autres militaires de l'époque....

Enfin cette devise que vous avez fait vôtre "Un pour Tous et Tous pour Un..."

Aujourd'hui pour faire respecter sa mémoire, il va de soi, que ce "Un" demeure le Général BIGEARD !
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:51

Si on est prévenu à temps, nous arrivons immédiatement mon Général


Dernière édition par PTS le Dim 7 Nov 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:20

oui nous serons là comme une grande vague de Bérets rouges noirs verts disons un tsunami de bérets rouges noirs verts avecla main droite sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:33

jacquet a écrit:
oui nous serons là comme une grande vague de Bérets rouges noirs verts disons un tsunami de bérets rouges noirs verts avecla main droite sur le cœur.

Quand on voit la réaction immédiate du 30 Octobre, on ne doute pas un seul instant de la capacité à réagir de "ses P'tits Gars".... Et c'est très bien !

Souhaitons que pareil affront se reproduise pas de si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
para 81
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: rond point marcel bigerad   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:11

fidèles a leurs engagements et a leurs paroles les paras seront toujours sur le chemin de la mémoire,du respect et de la fidélité,pour ceux qui ne connaissent pas l'unité , la cohésion, la fraternité para un singlant exemple vient de leur etre délivré ,sachons respecter et honorer la démocratie que nous avons obtenu par le courage et souvent par le sang ,le rond point marcel bigeard est et restera le rond point marcel bigeard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: INGRATITUDE NATIONALE    BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:25

INGRATITUDE NATIONALE

Il est certain que les principales chaînes de TV, etaient plus axees en nous faisant avaler des partis de gauche se dementelant et se ridiculusant !!!!!que de nous informer a la Une de la disparition de notre element N°1 Notre General Bigeard ( bruno).

Hormis ceux bien connus et appréciés pour leur professionnalisme où rigueur et humilité , sont à leur honneur.
combien HO! en revanche de ces sois disant (guerriers ridicule de salon ), se regardent le bas du pantalon , parlant et justiculant comme des moulins a vent, décoré comme des sapins de Noel , se faisant le merite d'heures de gloire , lesquelles passes assis bien sagement au plus profond et douillet fauteuil ministeriel, ou en crapahutant dans les couloirs obscures des antichambres a la recherche de courage et d'honneur perdu .
Honte a vous bandes de mecreants , vous avez par lachete manqué a rendre les honneurs que votre chef BIGEARD meritaient, vous pourrirez en enfer des laches et devrez rendre des comptes une fois rendu la haut devant Saint Michel.



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Images10



« Adieu ma France » écrivait Marcel Bigeard.

« Crier ma vérité », c'était le choix de l'inestimable Bruno.
Notre général Bigeard, c'était l'amour de la France et la fierté de le servir jusqu'àu bout du chemin .
c'était également le chef militaire qu'on citait en exemple et l'éternel gueulard qui avec son identitée légendaire continua jusqu'à son dernier souffle , à parler de nos valeurs, de nos symboles de la République, de cette immigration dangereuse , des ratés de l'intégration, de l'islamisme qui nous pourri le quotidien , de l'insécurité, du laisser aller de l'éducation de nos enfants , de la perte du civisme, des hopitaux et surtout l'arret du service national!!!!!!
Quant à l'interrogation sur l'absence du président de la République, chef des armées, elle suscite de ma part un degout et manque de respect a nos traditions et valeurs patriotiques et je n'ai aucune reponse a part la lachete legendaire de notre chef d'etat.

UN PTIT GARS DE NOTRE VALEUREUX CHEF ///// MB
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:38

"Sa France" a foutu le camp avant lui ! Ce qui est bien regrettable, car il en a souffert, cela saute aux yeux dans ses récits...

Il n'a pas eu droit aux Honneurs qui lui étaient dûs lors de son décès : il les a eus de son vivant et c'est bien ce qui ennuie certains, voire beaucoup !

Le Général Bigeard, notre Bruno, a été adulé par ses hommes, par ceux de ses contemporains et les générations suivantes... A près tout c'est ce qui compte....

Il y a de quoi faire des jaloux, et il le savait !.... Qu'importe ! Nous sommes encore assez nombreux pour ne pas le laisser tomber dans l'oubli..... Le Président Sarkozy sera parti aux oubliettes bien avant que le souvenir de "Bruno" ne se soit totalement éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bigeard veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:38

hier à la réunion du SOUVENIR FRANCAIS de ma petite commune,nous avons fait les comptes des trons,résultat des recettes positif.Bien entendu
j'ai parlé du Général BIGEARD et il y a eu un GRAND silence et une écoute respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:29

On ne va tout de même pas se laisser intimider par une petite bande de communards indiciplinés

Ils étaient une cinquantaine ce matin du 25 septembre, dont de très nombreux jeunes, à répondre à l’appel de la section locale du PCF, de la fédération des Jeunesses Communistes
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Général Marcel Bigeard - photo montage par Lothy   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:03

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Bruno_10
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:39

LOTHY tu est vraiment une Artiste !
Il avait quant même une belle gueule notre BRUNO ?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:03

Merci, c'est ma manière de réagir !...

CHARBONNIER a écrit:

Il avait quant même une belle gueule notre BRUNO ?

En tant que femme, je mentirais si je disais le contraire ! Encore une raison de plus pour faire des jaloux.....
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:15

Félicitation Lothy!

Vous avez bien su transposé par l'image l'état de continuité du passé au présent...!
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: BIGEARD veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:58

Je vous rassure toutes et tous. Métros, Colos, quelque soit notre régiment, nous sommes tous " Des Bigeards Boys" et le Général peut reposer en paix, nous veillons au grain et tout spécialement en Région PACA. J'étais présent lors de l'inauguration du rond-point le 19 juin et encore présent lors de la contre-manifestation après les dégradations par le PCF . Malgré le Week-End de la Toussaint, nous étions plus de 150 et nous restons sur nos gardes et nous tenons prêts au cas où, si d'aventure certains voudraient remettre ça. Seul bémol, l'absence de FR3 qui avait pourtant promis d'être là, mais cela n'a étonné aucun d'entre nous malgré le statut de chaîne publique financée avec l'argent de nos impôts . Vive la liberté d'information.
________________
1er r c p 176.898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:55

alexix 150 dis tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais si nous l'aviont su une armee se serait deplacée.MB
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 Empty
MessageSujet: BIGEARD veille et ses p'tits gars sont toujours prêts à foncer!   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:37

Ne t'inquiète pas nous ferons mieux la prochaine fois,là c'était un test et nous avions agi volontairement dans la discrétion pour éviter des incidents qui nous seraient inévitablement retomber dessus à la grande joie des médias qui ne nous auraient pas loupé . Mais promis,juré,la prochaine fois!!!!!!!,un de nos chants ne dit-il pas :La rue appartient à celui qui y descend .
_________________
1er r c p 176.898
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» GRAZIANI Jean capitaine Indo Algérie mort au champ d'Honneur 6 janvier 1959 6e RPIMa
» Une fondation "général Marcel Bigeard"
» 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: