CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 instruction à l'ETAP

Aller en bas 
+3
PONS M.
Pérignon
Baëtz Daniel
7 participants
AuteurMessage
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:33

instruction à l'ETAP Etap-m10

A l'ETAP en janvier 1967. Instuction en vue du brevet de saut militaire.
Entrainement de sortie de porte sur la maquette du nord 2501 par notre ami Reynaud du 1er RCP.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:49

Baëtz Daniel a écrit:
instruction à l'ETAP Etap-m10

A l'ETAP en janvier 1967. Instuction en vue du brevet de saut militaire.
Entrainement de sortie de porte sur la maquette du nord 2501 par notre ami Reynaud du 1er RCP.

Le reste du stick est derrière le photographe ou.. c'est un cours particulier ? instruction à l'ETAP Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:05

Je ne saurais le dire, car parfois il y avait d'autres ateliers. Sincèrement je ne sais pas car la photo n'est pas de moi. Personnellement celà ne m'a jamais empêché de dormir! instruction à l'ETAP Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PONS M.
enregistré
enregistré
PONS M.



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:47

Baëtz Daniel a écrit:
instruction à l'ETAP Etap-m10

A l'ETAP en janvier 1967. Instuction en vue du brevet de saut militaire.
Entrainement de sortie de porte sur la maquette du nord 2501 par notre ami Reynaud du 1er RCP.

As tu des photos de la tour de largage et de celle d'arrivée? En position .... Go!

Pons M.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:56

PONS M. a écrit:

As tu des photos de la tour de largage et de celle d'arrivée? En position .... Go!

Les deux tours de " l'époque héroïque " :

instruction à l'ETAP Les_to10
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:50

Pérignon a écrit:
Baëtz Daniel a écrit:
instruction à l'ETAP Etap-m10

A l'ETAP en janvier 1967. Instuction en vue du brevet de saut militaire.
Entrainement de sortie de porte sur la maquette du nord 2501 par notre ami Reynaud du 1er RCP.

Le reste du stick est derrière le photographe ou.. c'est un cours particulier ? instruction à l'ETAP Icon_lol


il s'agit certainement d'une photo prise par un jeune qui voulait un souvenir car normalement le sergent était devant et le stick était dans la "carlingue" soa imaginaire tenue en main ... et parfois également on passait chacun son tour comme sur la photo .. il existe un album souvenir qui était acheté sur place avec des photos types reprenant toute l'instruction jusqu'au saut et remise brevet ... je dois l'avoir quelques part .. avec mon livre de saut
Revenir en haut Aller en bas
menard
enregistré
enregistré
menard



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:22

je recherche photos de la tour de depart a idron?? merci
Revenir en haut Aller en bas
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:07

instruction à l'ETAP 25-06-11

je n'ai retrouvé que celles là (désolé pour les tâches ..40 ans ! le papier a souffert)

Agrès ,roulé,et tour ETAP 1970/72/73
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:45

Bonjour, 
Voici, tout près des "cages" la carcasse du Nord N°58 qui servait également à l'entrainement. 
Elle date de juin /juillet 1966. J'ai peu de photos intéressantes, ce n'était pas l'époque du numérique...

Une remarque, en Janvier 67, j'étais moi aussi à l'IP avec la 66-2C

instruction à l'ETAP Nord10
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:19

Bonjour Rabolliot,
Un belle photo à mettre dans le sujet du Noratlas n°58

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



instruction à l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: instruction à l'ETAP   instruction à l'ETAP EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:14

Problème!
Comment pouvait-il être au sol et démantelé à l'Etap quand je suis arrivé en 1966 alors que certains sur sa fiche le donne pour avoir largué en juillet 67 alors qu'il était à 50 m de la CI et de la 2ème cie, à mon départ en septembre 67, il était toujours là, peut-être y est-il encore? A bien y regarder, les arbres en arrière plan étant défeuillés, cette photos doit être de fin 66, début 67. I
Il est également donné pour avoir largué en 1969.
A-t-on renommé des avions avec le même numéro, j'en doute, intéressant de savoir où est le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
instruction à l'ETAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAVET Michel ancien de l'ETAP
» Instruction Militaire Obligatoire ( IMO )
» Centre d'Instruction du Service de Santé TAP - C.I.S.S
» Bayonne-La Citadelle, Camps d'instruction
» brevet d'instruction au parachutisme militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD" :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens de l'ETAP-
Sauter vers: